L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Structure des données OPS 2018 au niveau logement

Pour l'enquête OPS les organismes Hlm doivent communiquer leurs données à l’échelle communale sur tout le territoire français.
La structure des données attendue, au niveau du logement, par le GIP-SNE pour réaliser la cartographie de l’occupation sociale figure dans le fichier Données OPS 2018.

Informations complémentaires

Date du document : 21.12.2017
Entité(s) : Direction des systèmes d'information - DSI
Nom(s) contact : Damien Labrousse
Email(s) contact : damien.labrousse@union-habitat.org
Pauline Delance
En 2016, en France, 10,7 millions de personnes sont locataires d’un logement social. Le parc social comprend 4,5 millions de logements, soit 16 % de l’ensemble du parc de logements occupés. Les logements sociaux sont relativement plus présents dans les grandes unités urbaines de plus de 200 000 habitants, qui concentrent 57 % du parc social.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Juliette Furet
La note relative à la collecte des données de l'occupation sociale du Parc Hlm (OPS) 2018 précise les modalités selon lesquelles les organismes communiquent au GIP SNE les résultats de l’enquête OPS 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Frédéric Paul
La cartographie de l'occupation sociale permettra d'accompagner les travaux des conférences intercommunales du logement pour définir les orientations d'attribution.
Circulaires USH
publié le
Valérie VENUSE
Lettre de la Direction Juridique et Fiscale du 7 au 23 novembre 2017
Lettre d'information
publié le