L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Fiche expérience Dynacité - Répondre aux attentes des partenaires

Avant de valider son projet d’entreprise intégrant les questions RSE, Dynacité, OPH de l'Ain, a choisi de mesurer sa responsabilité sociale, pour répondre à la question "Comment nos partenaires nous perçoivent-ils ? Est-ce que notre projet d’entreprise répond à leurs attentes ?".

Informations complémentaires

Date du document : 02.09.2012
Entité(s) : Direction des politiques urbaines et sociales - DIUS
Nom(s) contact : Catherine Hluszko
Email(s) contact : catherine.hluszko@union-habitat.org
Organisme(s) : DYNACITE - OPH DE L'AIN
RSE
Paris Habitat
Paris Habitat a annoncé sur son site le 18 décembre 2019 qu'il se dotait d'un schéma de promotion des achats responsables. Cette démarche s'inscrit dans la continuité de l'engagement du bailleur social pris pour lutter contre le réchauffement climatique et de sa démarche RSE (responsabilité sociale ou sociétale des entreprises). Paris Habitat a en effet publié début décembre un guide illustrant 9 ODD (objectifs développement durable) spécifiques au secteur de l’aménagement et du bâtiment, couvrant les problématiques de construction, de rénovation, d’exploitation ou de fin de vie.
Brèves et Articles
publié le
RSE
Julien Dupain
Mieux intégrée par les entreprises, la responsabilité sociétale et environnementale doit monter en puissance pour prendre en compte de nouveaux enjeux. Ce premier article introduit un dossier consacré à La RSE publié par Environnement magazine.
Brèves et Articles
publié le
RSE
Bernard Blanc
Engagé depuis 2008 dans une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le bailleur social Aquitanis pose la question de la transition ou comment se réinventer pour poursuivre une démarche écoresponsable tout en contribuant à la mise oeuvre d'innovations en matière d'habitat.
Ouvrages
publié le
RSE
Marianne LOUIS
L'USH et l'Institut de la RSE organisent une journée professionnelle pour répondre aux questions : L’action d’intérêt général confiée aux organismes Hlm est-elle menée de façon efficace ? Est-elle efficiente au regard des critères d’évaluation des politiques publiques ? Répond-elle aux attentes de la société française ?
Circulaires USH
publié le