L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Circulaire USH n°90/19 - Résultats de l'enquête USH/AFPOLS "Vente Hlm : organisation, recrutement et besoins de formation des organismes Hlm"

Pour accompagner les réflexions des organismes Hlm autour de leurs stratégies de vente, optimiser les processus et outils, l’Union sociale pour l’habitat et les Fédérations ont décidé de déployer un plan d’actions confédéral « Vente Hlm ».

Informations complémentaires

Date du document : 07.11.2019
Entité(s) : Délégation générale – DLG
Nom(s) contact : Chrystel Gueffier-Pertin
Email(s) contact : chrystel.gueffier-pertin@union-habitat.org
Numéro : 90/19
Cécile Chopard
Chrystel Gueffier-Pertin
Fabrice Rivère
Pour accompagner les réflexions des organismes Hlm autour de leurs stratégies de vente, optimiser les processus et les outils, l’Union sociale pour l’habitat et les Fédérations ont décidé de déployer un plan d’actions confédéral « Vente Hlm ». L’AFPOLS dans le cadre de cette mission a souhaité enquêter les organismes Hlm afin de mieux connaitre leurs pratiques et stratégie de vente, avec l'objectif de proposer un renforcement des formations sur ce thème. Ce document restitue les résultats de l'enquête.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Marianne Louis
La vente Hlm connaît une actualité importante. Mais si, depuis deux ans, on observe à l’échelle nationale une hausse des volumes de vente Hlm, de nombreuses questions se posent sur les possibilités de mise en œuvre de plans de vente plus ambitieux et sur leurs effets. La journée qui se déroulera le 28 novembre 2019, propose d’éclairer le sujet à partir des travaux de recherche développés dans ce domaine en France et surtout dans les autres pays européens.
Circulaires USH
publié le
Cécile Chopard
Le modèle « OFS-BRS » permet de rendre les logements en accession durablement abordables en introduisant une dissociation pérenne du foncier et du bâti.
Fiche thématique
publié le
Jean-Noël Escudié
Un décret du 3 septembre 2019 précise les modalités de fonctionnement des sociétés de vente d'habitations à loyer modéré, issues de la loi Elan, et en fournit les statuts types. le droit qui rattrape la réalité, puisque Action logement, qui devrait être le principal opérateur en la matière, a déjà créé sa société de vente.
Brèves et Articles
publié le