L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le recours aux sociétés privées de prévention et de sécurité. Cahier n° 78

Pour contribuer au maintien de la tranquillité dans les quartiers, les bailleurs sociaux font parfois appel, en complément ou en soutien de la présence humaine dans le cadre de la gestion de la proximité, à des entreprises privées de prévention et de sécurité.

1.gif

Présentation de l'éditeur :

Pour contribuer au maintien de la tranquillité dans les quartiers, les bailleurs sociaux font parfois appel, en complément ou en soutien de la présence humaine dans le cadre de la gestion de la proximité, à des entreprises privées de prévention et de sécurité. Ces recours peuvent être motivés par des raisons stratégiques, des situations d'une exceptionnelle gravité ou des opérations spécifiques limitées dans le temps.

La difficulté de choisir entre les nombreuses offres de ce secteur d'activité, l'évolution du cadre législatif, et les risques inhérents à une telle prestation ont conduit l'Union sociale pour l'habitat à travailler sur un cahier des charges type, et un outil de sélection des entreprises afin d'apporter aux organismes de logement social des garanties déontologiques et professionnelles.

pdf 0,17mo

Informations complémentaires

Date du document : 15.09.2003
Entité(s) : Centre de Ressources - CDR
Nom(s) contact : Valérie Souchet
Email(s) contact : cdr@union-habitat.org
Numéro : 13340
Alban Charrier
Patrick Peposi
Alima Mial
Information de l'Acquéreur ou du locataire (IAL) : Nouvel arrêté portant définition du modèle d'imprimé pour l'établissement de l'état des risques naturels et technologiques, instaurant l'Etat des Servitudes Risques et d'Information sur les Sols (ESRIS) entré en vigueur au 1er Janvier 2018.
Rapports - Guides - Doc
publié le
Aorif
Les problématiques de sécurité et de tranquillité résidentielle sont des sujets qui préoccupent de plus en plus les organismes franciliens de logement social. Dans cette optique l'AORIF a élaboré son plan "stratégique "Sécurité-tranquillité" décrit dans ce cahier.
Revues spécialisées
publié le
Frédéric Paul
Les réflexions, travaux et études de l’Union sociale pour L’habitat ont débouché sur l’élaboration d’un Cahier Repères « La tranquillité résidentielle et le partenariat de sécurité publique » que nous avons le plaisir de mettre à votre disposition sur le Centre de Ressources.
Circulaires USH
publié le
Philippe GOMEZ
Quels partenariats mettre en œuvre pour assurer une jouissance paisible aux locataires et restaurer la tranquillité sur certains territoires ?
Événements
publié le