L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Règlement de l'Appel à Projet USH-CDC "Architecture de la transformation # 2"

L’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des Dépôts lancent un appel à projets afin d’accélérer et développer l’innovation dans le logement social, sur les champs technique, architectural et organisationnel.
Le règlement joint fixe les objectifs, le calendrier et la procédure de sélection.

Cet Appel à Projets, « Architecture de la transformation » est lancé avec pour objectif de développer et d’accompagner des projets innovants dans le cadre de construction ou de réhabilitation dans un temps court et dans un objectif de réplicabilité. Les organismes Hlm devront dans un premier temps candidater sur la base d’un site, d’un programme, d'un concept innovant et de l'idée d'une équipe pluridisciplinaire.

Les candidatures devront être déposées pour le 26 janvier 2018. La sélection se fera en deux phases et le Jury final se tiendra en mars 2018. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement financier, d’au maximum de

70 000€, et d’un accompagnement méthodologique pendant la période dite d’incubation de 8 mois.

 Tous les éléments de calendrier, les objectifs, les thèmes, le processus de sélection sont détaillés dans le règlement.

 Les équipes de l’USH et de la CDC sont aux côtés des organismes de logements sociaux pour les renseigner.

Télécharger le règlement de l'appel à projet

Informations complémentaires

Date du document : 09.10.2017
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nom(s) contact : Cécile SEMERY
Email(s) contact : dmop@union-habitat.org
Christine Desmoulins
Cet ouvrage est la première monographie consacrée à Bernard Zehrfuss, Grand prix de Rome en 1939, qui dirige la reconstruction de la Tunisie et s'engage très tôt dans la modernité pour se rallier aux modes de production les plus novateurs.
Ouvrages
publié le
Jean-Baptiste Minnaert
Constructeur inventif et prolifique, Henri Sauvage (1873-1932) est l'un des pionniers de l'architecture du XXe siècle : ses recherches sur les immeubles à gradins et la préfabrication constituent l'une des bases des travaux menés par les générations de l’après-guerre. De l'Art nouveau à l'Art déco, il a constamment renouvelé son art.
Ouvrages
publié le
Franck Delorme
Guillaume Gillet (1912-1987) est, par son œœuvre et par sa carrière, l'un des architectes les plus représentatifs des Trente Glorieuses. Premier Grand Prix de Rome, il est à la tête de l’une des principales agences françaises. Il participe à de nombreux concours, réalise d'importants aménagements urbains et programmes immobiliers.
Ouvrages
publié le
Simon Texier, Sébastien Radouan
Denis Honegger (1907-1981) est l'un des plus grands architectes suisses du XXe siècle.
Ouvrages
publié le