L'Union sociale pour l'habitat
Chargement en cours

Le programme de l'Essec "Management Général des Villes et du Territoire" évolue en 2015

Pour répondre aux mieux aux attentes des cadres dirigeants, l'Essec adapte son programme MGVT en 2015 avec un enseignement resserré de 40 jours sur 7 mois, qui reste diplômant.

Chaque année, plusieurs cadres d’organismes Hlm suivent cette formation de haut niveau qui s’adresse aussi  aux salariés d'entreprises concessionnaires de services publics, établissements financiers, opérateurs d’aménagement ou de construction, ainsi qu’aux dirigeants de collectivités locales.

L’objectif de la formation est de développer les compétences des participants en management territorial : compétitivité des territoires, prospective urbaine, marketing et développement durable urbains, … afin d’améliorer la compréhension mutuelle de tous les acteurs impliqués au niveau d’un territoire.

L'organisation a été resserée dans le temps, de janvier à juillet, avec quelques sessions à distance. Ce troisième cycle est enregistré au RNCP en niveau I (cadres dirigeants, bac+5). Les enseignements sont regroupés en plusieurs modules : management, évaluation de la performance, intelligence territoriale, nouveaux enjeux socio-économiques, pilotage de projets complexes, conférences et voyage d'étude, projet stratégique, projet personnel.

Vous trouverez le planning  prévisionnel pour 2015 et la plaquette de présentation.

Les candidatures sont ouvertes pour la prochaine session qui démarrera fin janvier 2015.

Renseignements auprès de l'Ush ou du Professeur Patrice Noisette à l'Essec.

Informations complémentaires

Date du document : 25.11.2014
Entité(s) : Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et des Politiques patrimoniales - DMOP
Nom(s) contact : Véronique Velez
Email(s) contact : veronique.velez@union-habitat.org
Marianne LOUIS
Benoît TRACOL
Tout au long de cette dernière décennie, l'offre de formations de l'EASP s'est enrichie et renforcée sur de nombreuses thématiques.
Circulaires USH
publié le
Frédéric Paul
Afin de mettre à jour le référentiel des métiers du logement social, l’USH met à disposition un outil pour recenser et décrire l’ensemble des métiers de la profession.
Circulaires USH
publié le
Olivier Devillard
Cet ouvrage décrypte tous les éléments nouveaux liés au contexte des entreprises et des équipes. Opérationnel, il s'adresse à la fois aux responsables mais aussi aux spécialistes de l'accompagnement en intelligence collective (consultants, coachs, formateurs, enseignants).
Ouvrages
publié le
Veronique VELEZ
Moment de convivialité en présence de Marie-Noëlle Lienemann, marraine de la promotion 2014-2015, sur le stand de l'Afpols.
Événements
publié le